25
Avr
2019
Les premières familles ont commencé à prendre leur quartier à Woodi ! Et comme promis, l’éco-quartier prend soin d’elles. Tout juste installés ou dans leurs derniers travaux de décoration, les nouveaux habitants étaient conviés à une réunion d’accueil le 25 avril dernier.
Cette réunion a été l’occasion pour l’aménageur Crédit Agricole immobilier de leur souhaiter la bienvenue de vive voix et de leur remettre le livret d’accueil. En présence de Louis Vogel, maire de Melun, et de Brigitte Tixier, adjointe en charge de l’écoquartier, Nathalie Gagnadre, directrice du projet, a présenté les prochaines grandes étapes de l’éco-quartier.
Des commerçants à Woodi dès 2020
Dès 2020, les premiers commerces arriveront au sein de Woodi, et les familles pourront profiter des jardins partagés et du bassin de pêche. Les travaux de construction de l’établissement scolaire vont également débuter l’an prochain pour accueillir 16 classes à la rentrée 2022.
C’est aussi en 2022 que les habitants de l’éco-quartier bénéficieront d’équipements sportifs flambants neufs ! Puis suivra le démarrage des travaux d’aménagement du futur barreau de liaison avec sa voie d’entrée dans le quartier.
Une jolie rencontre entre nouveaux voisins
En attendant, dès septembre prochain, les familles bénéficieront des services et des animations proposés par la Conciergerie Sociale et Solidaire et d’un service de bus qui reliera l‘éco-quartier au cœur de Melun et aux écoles.
Souriantes et curieuses de toutes ces informations utiles qui vont leur simplifier la vie, les familles ont apprécié cette occasion de faire connaissance avec leurs nouveaux voisins.
De nouvelles réunions d’accueil seront organisées au fur et à mesure de l’arrivée des habitants pour que leurs premiers pas à Woodi soit à l’image de la qualité de vie que l’éco-quartier s’engage à leur offrir.