Une rentrée scolaire pas comme les autres

14

Oct

2022

Mardi 13 septembre, l'inauguration du groupe scolaire Denis Mukwege située au cœur de l'écoquartier Woodi à Melun était un bel événement pour les habitants du quartier.

 

Les enfants et les enseignants étaient ravis d’accueillir Denis Mukwege en personne, Prix Nobel de la Paix, gynécologue surnommé le “Docteur des femmes” et citoyen d’honneur de la ville de Melun. Quelques jours après la première rentrée de ce nouveau groupe scolaire, c’était donc une journée exceptionnelle à Woodi. Présent à l’inauguration du groupe scolaire qui porte son nom, ce médecin œuvre depuis 25 ans pour les droits de l’homme internationaux et l’accès aux soins médicaux, en particulier gynécologiques pour les femmes congolaises.

 

Vivre à Woodi, c’est un mode de vie

Entouré des élus de Melun mais aussi de Nadège Baptista, Préfète déléguée pour l’égalité des chances, de Madame Debuchy, Directrice d’Académie, de Colette Melot, Sénatrice et de Aude Luquet, députée, Franck Hélary a rappelé ” que Woodi est un quartier qui veut accompagner ses habitants dans un mode de vie solidaire et respectueux de l’environnement. En tant qu’aménageur, nous sommes attentifs à la vie qui s’installe et nous sommes très fiers du cheminement doux, et de l’environnement végétal qui apporte du confort précieux aux écoliers et à leurs parents.”

 

Un groupe scolaire bas carbone

Construit en matériaux entièrement biosourcés : bois, paille de blé, chanvre, coton ou lin … l’établissement cofinancé par l’aménageur, constitué de 10 classes, d’un restauration scolaire et bientôt d’une crèche de 60 berceaux est tout à fait cohérent avec les valeurs d’éco-responsabilité incarnées par l’écoquartier qui prend soin de ses habitants. Ces matériaux bio-sourcés bas carbone connus pour leurs performances thermiques, acoustiques et sanitaires offriront une qualité de vie au quotidien et s’inscrivent dans une démarche de sobriété énergétique exemplaire sur le territoire.

 

Belle première rentrée aux enfants de Woodi, à leurs parents et aux enseignants !