15
Juin
2018
Ça bouge au sein de Woodi ! Les premiers chantiers de maisons individuelles ont démarré dans la zone résidentielle située au cœur du quartier et en lisière de la coulée verte.
Au total, douze habitations seront livrées à la rentrée prochaine, date idéale pour l’arrivée des premières familles ayant fait le choix d’un éco-quartier unique par la diversité des expériences qu’il proposera.
« Les constructions des maisons d’environ 100m2 (T4 et T5 en R+1), seront achevées d’ici septembre », indique Nicolas Vigneron, responsable technique au sein de Loticis (co-aménageur de Woodi avec Crédit Agricole Immobilier) et spécialiste de la production de terrains à bâtir en ZAC et lotissements. Ces maisons individuelles, toutes dotées de jardins et parkings privatifs offriront un lieu de vie idéal pour ses habitants.
Afin de s’inscrire dans une démarche de transition écologique et solidaire, l’éco-quartier a dès sa conception été structuré par les démarches Approche Environnementale de l’Urbanisme (AEU) et Haute Qualité Environnementale (HQE)-Aménagement. « Ces démarches visent à construire un éco-quartier dans le respect du développement durable en articulant les réflexions autour de la construction, de l’architecture et de l’urbanisme », ajoute Nicolas Vigneron. « En outre, chaque habitation entre dans la démarche Habitation et Environnement (H&E) afin de prendre en compte la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie du logement ».
Situées à l’orée de la forêt de Melun, les maisons offriront un lieu de vie sain et durable, dans un environnement à la biodiversité valorisée, et au sein d’un éco-quartier bénéficiant de nombreux services et équipements publics qui facilitent le quotidien.
À terme, Woodi comptera 601 maisons individuelles situées en zone A du dispositif PTZ+ dont 117 seront réalisées dans la 1ère tranche.